Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hockey sur glace: à 31 ans il fait ses débuts devant la cage

Gardien néophyte du HCV Verbier, Lionel Fiora a vécu son baptême du feu en 3e ligue alors qu’il n’a commencé le hockey que depuis une saison.

18 déc. 2018, 17:30
Pour son premier match en 3e ligue, le gardien Lionel Fiora n'a pu empêcher la défaite des siens sur un score de 3 à 11.

«Hello! Tu veux faire tes débuts jeudi soir contre Nendaz?» Ce message, Lionel Fiora ne s’attendait pas forcément à le recevoir, «disons même pas du tout». D’ailleurs, le destinataire avoue volontiers qu’il a fallu une relance de son entraîneur avant qu’une réponse positive ne tombe. «J’ai mis un petit moment avant de lui répondre, rigole-t-il. Même si je savais au fond de moi que j’allais accepter.»

À 31 ans, après seulement une saison passée à s’entraîner au poste de gardien, Lionel Fiora allait donc faire ses débuts en 3e ligue sous les couleurs du HCV Verbier.

A lire aussi : Hockey sur glace: le HC Saastal, un monument de 1re ligue en danger

Une superbe expérience malgré la défaite

«Les deux nuits qui ont précédé la rencontre, j’étais plutôt tendu», avoue le Salvanain. Il faut dire que d’ordinaire c’est avec le club de son village – le HC Salvan –...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias