09.01.2019, 13:40

Hockey: Sierre récupère un point après le forfait prononcé contre Star Forward

chargement
Rémy Rimann et Sierre possèdent désormais quatre points d'avance sur HCV Martigny.

ms league Pour avoir aligné trop de joueurs au bénéfice d’une licence B, Star Forward perd deux matchs par forfait. Sierre, du coup, récupère un point.

C’était attendu. Mais c’est désormais officiel. Pour avoir aligné trop de joueurs au bénéfice d’une licence B, face à Sierre le 5 décembre et contre HCV Martigny le 28 novembre, Star Forward perd ces deux rencontres par forfait (0-5). Si le club bas-valaisan s’était imposé dans le temps réglementaire, il n’en avait pas été de même pour le HC Sierre qui avait dû attendre la prolongation pour gagner le match. Il n’avait alors empoché que deux points.

Le forfait prononcé contre l’équipe vaudoise lui permet donc de récupérer un point. Du coup, au classement, il compte désormais 57 points, soit quatre de plus que HCV Martigny et six par rapport à Huttwil.

Selon le règlement, un club de MS League a le droit d’aligner un maximum de deux joueurs avec une licence B, qui ont 23 ans et plus. Lors de ces deux matchs, Star Forward avait sollicité plus que le nombre autorisé de joueurs.

A lire aussi : Le HC Sierre évite un véritable camouflet


Top