Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey: Sierre peut réaliser un carton plein lors de cette semaine à trois matchs

Les Valaisans, vainqueurs de Zoug Academy et d’Ajoie, ont l’occasion d’aligner une troisième victoire de rang en l’espace d’une semaine face aux Ticino Rockets.

16 janv. 2021, 05:30
Benjamin Bonvin et le HC Sierre ont l'occasion de mettre à la raison une troisième fois, cette saison, les Ticino Rockets.

Il y a des défaites qui, finalement, ne font pas de mal. Le camouflet concédé par le HC Sierre face à Viège, voilà une semaine, paraît avoir réveillé l’orgueil des joueurs valaisans qui ont fêté leur succès le plus large de la saison face à Zoug Academy avant de s’imposer sur la glace de la meilleure équipe – à la moyenne de points – de Swiss League.

A priori, si l’on s’en tient à ses deux dernières sorties et à l’adversaire, Sierre a les moyens de réaliser la passe de trois et de consolider, un peu plus encore, sa position dans le top 6 de la ligue. Les Ticino Rockets ont perdu les deux premières confrontations de la saison face aux Valaisans. Les Tessinois ont toutefois réalisé quelques performances intéressantes ces dernières semaines. Ils n’ont pas été surclassés depuis un certain temps. «Il s’agit d’abord de digérer notre victoire à Ajoie, de la savourer, également», relève Dany Gelinas. «Parce qu’il ne faudrait pas être victime d’une indigestion samedi…»

Sérieux, quel que soit l’adversaire

Depuis le début de la saison, le HC Sierre n’a égaré qu’un point en sept matchs face aux trois équipes, les clubs fermes, qui occupent les trois derniers rangs au classement. Et encore. Il avait le match en mains à Winterthour, juste après Noël, avant d’être contraint de disputer une prolongation. «Nous essayons d’être dignes du standing que les joueurs acquièrent gentiment. Mais nous n’avons pas encore la taille patron qui nous mettrait à l’abri d’une déconvenue», assure le coach de Graben. «Je n’aime pas vivre avec le passé. Mais l’expérience sert à nous rendre meilleurs. Nos deux derniers adversaires n’étaient pas du même niveau. Mais nous avons été sérieux lors de ces deux rencontres.»

Pour l’anecdote, cette partie se disputera à 16 heures à Graben, sur demande du club tessinois.

A lire aussi: Le succès du HC Sierre ne doit rien au hasard
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias