Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hockey: Sierre peut gentiment revoir ses objectifs à la hausse

Le top 6, qui vaut une qualification directe pour les play-off, lui paraissait inaccessible. Désormais, ça n’a plus rien d’utopique. Sa victoire face à La Chaux-de-Fonds (6-3) l’atteste.

27 nov. 2020, 22:42
Guillaume Asselin paraît bien seul au milieu de trois Chaux-de-Fonniers. Mais sa ligne s'est baladée.

Sierre n’a fait qu’une bouchée de La Chaux-de-Fonds, certes affaiblie par l’absence d’un étranger. Ce succès, quasiment sans histoire, confirme que les Valaisans peuvent lorgner vers une qualification directe pour les play-off. Ça n’allait pas de soi, en début de saison. «On travaille encore pour s’installer à ce niveau», précise Dany Gelinas, prudent.

La deuxième ligne: neuf points à eux trois

Une fois encore, le trio Asselin-A. Montandon-Rimann s’est baladé. C’est peu d’écrire qu’elle a pris le dessus sur son homologue. Quand cette triplette a été sur la glace, il n’y a quasiment pas eu de match. Elle a véritablement surclassé les joueurs qui lui étaient opposés et mis à nu, très souvent, les lacunes défensives de La Chaux-de-Fonds. La première réussite de Guillaume Asselin était superbe, même s’il a profité d’un contre favorable. Arnaud Montandon a été fidèle à ses prestations depuis le début de la saison. Quant à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias