09.02.2019, 20:11

Hockey: Sierre n'a pas traîné pour remporter un premier point en quart de finale

chargement
Maxime Montandon a pris part à la fête en marquant le deuxième but.

ms league Sierre a très facilement, et très rapidement, dominé Bülach (7-1) lors du premier acte des quarts de finale des play-off. Mieux, il a fait une très forte impression.

Trois buts en moins de neuf minutes, trois goals inscrits lors de ses trois premières situations spéciales, un match plié bien avant la fin du premier tiers, Sierre était pressé de marquer la différence et de lancer un signal très fort à son adversaire. À ses futurs rivaux, aussi.

Le leader de la saison régulière a délivré une copie parfaite face à Bülach, une équipe qualifiée in extremis pour les play-off et qui n’avait rien à perdre. Or, en moins de neuf minutes, le match était plié. Très vite dans le match, au point de laisser filer quelques occasions, Sierre a profité de ses trois premières situations spéciales pour s’échapper. En plus, il n’a pas traîné. Il n’a eu besoin que de 21 secondes la première fois, 8 secondes la deuxième, pour tromper le gardien Hauser. Dès la troisième réussite inscrite par Gill Ducret, la cause des Zurichois était entendue.

Sierre a dégagé une très forte impression lors de ce premier acte des quarts de finale. Il n’a jamais été véritablement inquiété. En outre, toutes ses triplettes offensives se sont créé des occasions. Le fait d’avoir marqué très vite a incontestablement facilité sa tâche. 

Il mène donc 1-0 dans la série face à Bülach avant de se rendre dans la banlieue zurichoise, mardi soir.

A lire aussi : Hockey: Sierre et HCV Martigny ont tout à craindre des clubs alémaniques en play-off


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top