Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hockey: Sierre misera sur les jeunes et les Valaisans, prioritairement, à l’avenir

Le club ne veut pas reproduire les erreurs du passé. Il entend s’appuyer sur des joueurs valaisans et donner leur chance aux jeunes. Le projet a un nom: héritage. Et une ligne claire.

05 mars 2021, 08:00
Eliot Bernazui et Yves Brantschen, deux jeunes, encadrent Goran Bezina. Trois Valaisans régulièrement alignés.

«Héritage.» Ce n’est ni le titre de la dernière série sur Netflix, ni le nom d’un quelconque documentaire. «C’est la dénomination du concept que j’ai mis en place pour le HC Sierre et qui doit devenir une ligne directrice ces prochaines années», explique Christophe Fellay, directeur sportif à Graben.

En résumé, le HC Sierre doit retrouver une véritable identité valaisanne, s’appuyer sur les joueurs de la région et leur ouvrir les portes de la première équipe. A eux, ensuite, de faire les efforts nécessaires pour s’y engouffrer. «Je suis parti de la promotion en 1985 lorsque le club comptait une grande majorité de joueurs du cru. Certes, le hockey a changé; c’est illusoire d’aligner une équipe 100% valaisanne. Mais c’est notre héritage.»

Les moyens dictent aussi la politique

Le club, qui sort d’une faillite retentissante, qui a retrouvé sa place en montant une marche après l’autre, ne veut surtout pas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias