Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey: Sierre face à Wiki-Münsingen, la bête noire des Valaisans

Wiki-Münsingen a remporté les quatre confrontations déjà jouées face au HCV Martigny et Sierre. Il se déplace à Graben mardi soir (20 heures).

14 janv. 2019, 11:56
Yoan Massimino et Sierre apprendront à connaître Wiki-Münsingen ces prochains jours.

Sierre parviendra-t-il à faire mieux que le HCV Martigny face à Wiki-Münsingen. Les Bas-Valaisans ont été battus trois fois en trois confrontations face à cette surprenante équipe bernoise. Deux fois en quatre jours, même. Sierre est devant un défi identique. Il affrontera Wiki-Münsingen trois fois en l’espace de quinze jours, un triptyque qu’il devra bien négocier pour rester en tête de la MS League.

Jusque-là, Wiki-Münsingen a réalisé un carton plein face aux Valaisans puisque outre ses trois succès face au HCV Martigny, il avait aussi dominé Sierre en octobre dernier. Sa différence de buts face aux équipes valaisannes est d’ailleurs impressionnante: 17 buts marqués, 7 encaissés. 

Cinq succès de rang pour Wiki-Münsingen

En outre, Wiki-Münsingen est vraiment l’équipe en forme du moment puisqu’il reste sur cinq victoires d’affilée, toutes fêtées dans le temps réglementaire. Sierre n’est pas en reste avec sept succès de rang, deux acquis en prolongation. Autant écrire que cette confrontation promet beaucoup entre deux formations qui ont, chacune, un objectif bien précis. Sierre veut rester en tête jusqu’aux play-offs alors que Wiki-Münsingen peut encore accrocher une place dans le top 4. Il peut également lorgner sur le deuxième rang. «Lors des cinq matchs au programme, d’ici les play-offs, il nous reste trois confrontations face à Wiki, une à Martigny et une à Dübendorf», relève Dany Gelinas. «Ce sont déjà des matchs de play-offs et il n’y aura que ça jusqu’à la fin de la saison. Alors, ce sera un après l’autre.»

«Il nous reste du très lourd», confirme Eliott Meyrat en consultant le calendrier. «Mais les play-offs viendront très vite aussi.»

Sur les cinq parties qu’il lui reste à disputer durant la saison régulière, deux se dérouleront à Graben. Et les deux auront le même adversaire: Wiki-Münsingen.

A lire aussi : Hockey: Sierre a peut-être fait un pas décisif pour la première place

Votre publicité ici avec IMPACT_medias