Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hockey: Sierre et Viège voient l’avenir un peu plus sereinement

Les deux clubs valaisans pourront bien toucher les aides à fonds perdu sans devoir réduire leur budget. Rassurés, ils ont lancé leur campagne d’abonnement en proposant des actions à leurs supporters.

15 juin 2021, 17:00
Les deux clubs valaisans, Sierre et Viège, toucheront bien les aides à fonds perdu, malgré leur situation qui, au départ, les pénalisait.

Le risque que les clubs valaisans, notamment, ne touchent pas les aides à fonds perdu de la Confédération était réel. Il a été levé grâce à l’intervention des politiques valaisans, Marianne Maret, conseillère aux Etats, et Mathias Reynard, alors conseiller national. Et grâce aussi au travail effectué dans l’ombre par les dirigeants, Sébastien Pico, très actif dans ce dossier, et Alain Bonnet. En résumé, les clubs qui augmenteront leur budget percevront le 50% des recettes de la billetterie sur la base de la saison 2018-2019 alors que ceux qui se serreront la ceinture obtiendront le 66% de ces mêmes recettes.

Viège a changé de patinoire, Sierre de ligue

La loi Covid-19 prend toujours en compte la saison 2018-2019 pour les recettes liées à la billetterie et, désormais, la saison 2019-2020 pour calculer le plafond salarial. Or, Viège évoluait encore à la Litternahalle en 2018-2019. Ces recettes étaient alors inférieures au...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias