Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hockey: Sierre et Viège n’ont plus à craindre la fermeture de l’élite

La National League a décidé de relancer le barrage de promotion relégation dès le moment où elle sera quatorze à table. La porte restera ainsi ouverte pour les clubs valaisans.

18 juin 2021, 12:00
Sierre et Viège pourront toujours envisager une promotion même si la NL compte 14 clubs.

Chacun de son côté, certes. La National League ici, la Swiss League là, les deux ligues professionnelles ont tenu séance, jeudi, afin de prendre diverses dispositions. Elles peuvent avoir des conséquences pour les clubs valaisans. D’abord, la National League, outre le nombre d’étrangers, a pris la décision de réintroduire le barrage de promotion relégation avec la Swiss League dès le moment où l’élite comprendra 14 clubs.

Viège n’était pas inquiet du tout

Aujourd’hui, avec la promotion d’Ajoie, ils sont 13. De quoi réjouir les clubs valaisans qui pouvaient craindre une fermeture de la NL dans un délai proche. «Je n’étais pas inquiet», sourit Sébastien Pico, CEO du HC Viège. «La fermeture de la ligue était davantage une rumeur qu’une véritable option. Si ç’avait été le cas, les clubs de Swiss League auraient alerté la commission de la concurrence. Plusieurs clubs ont les infrastructures pour revendiquer une place dans l’élite. Il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias