Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hockey: Sierre et HCV Martigny veulent faire le break à l’extérieur

Sierre à Bülach et HCV Martigny à Wiki-Münsingen peuvent faire un pas en direction des demi-finales. Mais la vérité d’un soir n’est pas toujours celle du lendemain en play-off.

12 févr. 2019, 07:30
Mike Vermeille a eu le dernier mot, dimanche, face à Thomas Studer. En ira-t-il de même mardi soir à Wiki-Münsingen?

Sierre et HCV Martigny ont assuré l’essentiel, avec une marge différente pour l’un et l’autre, en remportant le premier acte de leur quart de finale respectif. Il s’agit pour eux, désormais, de se mettre un peu plus à l’abri en s’imposant aussi sur la glace adverse.

A priori, si on l’en tient à la victoire aisée remportée face à Bülach, l’objectif paraît largement à la portée du HC Sierre, très convaincant devant son public. Le leader de la saison régulière a fait quasiment tout juste, à l’exception de dix ou quinze minutes plus ronronnantes lors du tiers médian. Mais le score était acquis. «Ce n’était pas un match plein», relève Dany Gelinas. «La décompression est peut-être normale. Mais nous avons eu des passages à vide. Il faut apprendre à mieux les gérer, sans se mettre en danger et dans une zone autre que la nôtre afin de ne pas subir....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias