Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey: Sierre et HCV Martigny, deux enjeux différents pour leur dernier match à domicile

La dernière journée de la saison régulière en MS League doit permettre au HCV Martigny d’assurer sa troisième place. Sierre terminera en tête.

29 janv. 2019, 18:00
Tom Merola et le HCV Martigny ont toutes les cartes en main pour assurer leur troisième place.

Sierre et HCV Martigny mettront un terme à la saison régulière en évoluant une dernière fois, avant les play-off, à domicile. Mais l’enjeu ne sera pas le même pour les deux formations valaisannes.

Sierre n’a rien à attendre, ni à craindre, de la réception de Wiki-Münsingen, sinon de préparer les play-off et de faire tourner, peut-être, son effectif. Il peut attendre sereinement le nom de son adversaire en quart de finale. A ce jour, c’est Seewen qui se présenterait à Graben. Les deux équipes ont remporté chacun un match. Mais Bülach peut encore accrocher la huitième place même s’il lui sera difficile d’aller chercher la victoire à Dübendorf qui peut encore viser le troisième rang.

HCV Martigny a les cartes en main

De son côté, le HCV Martigny a l’occasion d’assurer sa troisième place en accueillant Star Forward, de nouveau en difficulté. Les Vaudois restent sur deux lourdes défaites, dont une correction à Huttwil. Si elle ne peut plus accrocher la deuxième place – Huttwil possède 4 points d’avance – l’équipe bas-valaisanne peut reculer au quatrième rang. Compte tenu de la différence de but face à Dübendorf – les deux formations ont chacune remporté une confrontation – il suffit d’un point au HCV Martigny pour être tranquille. La troisième place empêcherait toute confrontation valaisanne en demi-finale. Sierre et HCV Martigny ne pourraient se rencontrer qu’en finale des play-off. En l’état, le locataire du Forum retrouverait Bâle en quart de finale. Mais il peut encore affronter Wiki-Münsingen si celui-ci perd sa cinquième place au profit de Bâle.

Pour l’anecdote, Laurent Perroton, à peine debout derrière la bande du HCV Martigny, retrouvera ses anciens joueurs à l’occasion de cette rencontre face à Star Forward.

A lire aussi : Le HC Sierre freiné après dix victoires consécutives

A lire aussi : Première réussie pour le HCV Martigny de Laurent Perroton

Votre publicité ici avec IMPACT_medias