Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hockey: Sierre est à court de rythme mais ne manque pas d’envie

Voilà dix-sept jours que l’ancien leader de Swiss League n’a plus joué le moindre match. Il se déplace à Thurgovie qui, lui, ne s’est pas arrêté et a disputé quatre rencontres en deux semaines.

02 nov. 2020, 17:00
Le HC Sierre a retrouvé la glace depuis trois jours après une coupure de presque deux semaines.

«Une pause forcée, ça ne tombe jamais bien.» Dany Gelinas est conscient que les dés sont quelque peu pipés en ces temps de crise sanitaire. Songez que le HC Sierre était en tête au lendemain de son dernier match de championnat. Voilà dix-sept jours(!), déjà. Et qu’aujourd’hui, il a glissé au sixième rang sans avoir concédé la moindre défaite supplémentaire. Surtout, dans le même temps où lui était condamné à patienter, à se soigner, pour les uns, à transpirer chez eux, pour les autres, Thurgovie a continué à jouer.

Thurgovie a disputé quatre matchs en deux semaines

Quatre matchs, là où son adversaire valaisan n’a eu droit qu’à trois séances sur la glace, ce n’est pas rien. «C’est vrai que nous étions dans une dynamique incroyable», se rappelle le coach. «Après la reprise en août, une première coupure durant l’été, c’est déjà le troisième départ de la saison. Et ce...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias