01.12.2018, 20:11

Hockey: Sierre a concédé sa première défaite à domicile dans le temps réglementaire

chargement
Louis Benoist, joueur du HC Sierre.

 01.12.2018, 20:11 Hockey: Sierre a concédé sa première défaite à domicile dans le temps réglementaire

ms league Seewen ne convient décidément pas aux Valaisans. Quelques jours après avoir battu Valais-Chablais, il s’est imposé à Sierre (2-5). Les Valaisans ont constamment couru après le score.

Sierre a concédé sa première défaite de la saison, à Graben, durant le temps réglementaire. Face à Seewen, l’équipe en forme du moment, il a perdu pied lors du deuxième tiers en concédant deux buts. Paradoxalement, c’était sa meilleure période. Seewen, en dehors de ses deux réussites inscrites contre le cours du jeu, ne s’était pratiquement pas créé la moindre occasion.

Sierre a constamment dû courir après le score dans ce match. Très vite mené, il n’a pas pu compter, cette fois, sur les prouesses de Remo Giovannini. Le gardien a concédé deux buts curieux de la ligne bleue, deux pucks qui paraissaient anodins mais sur lesquels le portier valaisan était visiblement masqué.
 

Du côté valaisan, si les jeunes ont fait le «job» en inscrivant deux goals, notamment, la première ligne a eu de nombreuses possibilités devant la cage adverse. Mais elle a manqué de précision dans ses tentatives.
 

Mais c’est surtout défensivement que Sierre a manqué son affaire. Il a souvent été déstabilisé par le pressing très haut de Seewen. Il a surtout eu beaucoup de peine à sortir correctement les pucks de sa zone.

Valais-Chablais s’impose

De son côté, Valais-Chablais s’est imposé à Guin dans une partie où les pénalités ont été bien plus nombreuses que les buts. C’est une réussite de Tom Merola, en fin de deuxième tiers, qui a mis les Valaisans en position idéale. Colin Loeffel a assuré les trois points en marquant dans la cage vide.


Top