Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hockey: Saas-Grund aura, à son tour, une nouvelle patinoire en 2022

La vénérable patinoire à ciel ouvert du Wichel, la dernière infrastructure de ce type en Suisse et en 1re ligue, cédera sa place à une toute nouvelle enceinte d’ici à deux ans.

30 mars 2021, 17:00
La nouvelle patinoire de Saas-Grund telle qu'elle se présentera dès l'hiver 2022.

C’est l’une des pages les plus bucoliques du hockey suisse qui s’apprête à disparaître. Dans une année et demie, la vénérable patinoire à ciel ouvert de Saas-Grund, là où ont pris froid des milliers de spectateurs depuis des décennies, là où se sont fait surprendre des dizaines d’équipes, aura vécu. Elle cédera sa place à une nouvelle infrastructure. Moderne. Fonctionnelle. Et, surtout, dotée d’un toit… «Le premier projet d’une couverture doit bien dater de vingt ans», se marre Martin Zerzuben, membre du comité du HC Saastal, directeur sportif et entraîneur des gardiens de la «une». «Il a toujours buté sur le financement. C’était trop lourd pour la seule commune de Saas-Grund.»

Des privés prennent le relais de la commune

D’ailleurs, son ambitieux projet de centre sportif a finalement avorté durant l’année 2019. C’est là qu’une équipe de privés est entrée en jeu et qu’elle a ficelé, en l’espace d’une année,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias