Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hockey: Rémy Rimann vit ses journées de facteur et de hockeyeur à 100 à l’heure

L’attaquant du HC Sierre partage son temps entre son emploi de facteur, sa carrière de hockeyeur et son futur rôle de père de famille. Ses journées sont intenses. Mais il apprécie ce rythme de vie.

23 déc. 2019, 05:30
Rémy Rimann est l'un des seuls joueurs de ligue nationale à concilier le hockey avec une activité professionnelle à plein temps.

Rémy Rimann n’est pas un joueur comme les autres. Lui, à l’inverse de la quasi-majorité des joueurs de ligue nationale, il travaille quasiment à plein temps – 90% durant la saison, 100% dès qu’il range ses patins – en parallèle de sa carrière de joueur du HC Sierre. Résultat: là où ses coéquipiers peuvent s’octroyer une grasse matinée après un long déplacement ou s’offrir une sieste l’après-midi, lui court dans tous les sens entre son emploi de facteur, rattaché à La Poste de Sion, sa carrière de joueur du HC Sierre et son futur rôle de père de famille. Son épouse, Cindy, attend en effet un garçon ces tout prochains jours. «Je suis tellement impatient d’être père que je ne me fais pas de souci par rapport à cette charge supplémentaire. Ça va bien se passer.»

A lire aussi: HC Sierre: Rémy Rimann poursuit finalement l’aventure

Les journées de Rémy...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias