Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hockey: qui de Zoug ou de Servette sera champion? L’analyse de Didier Massy et de Laurent Perroton

Avant l’acte I de la finale entre Zougois et Genevois (lundi à 20 heures), Laurent Perroton et Didier Massy analysent les forces en présence. Ils n’oublient pas de se pencher sur les trois Valaisans encore en course: Arnaud Jacquemet, Mathieu Vouillamoz (à Genève) et Yannick-Lennard Albrecht (à Zoug).

03 mai 2021, 05:30
Mathieu Vouillamoz, Yannick-Lennard Albrecht et Arnaud Jacquemet (de gauche à droite), trois Valaisans en quête de titre.

A quelques heures de l’acte I de la finale des play-off de National League, ils ne s’avanceront pas sur le terrain scabreux des pronostics. Mais leur cœur penche forcément du côté de la Romandie.

Parce que ce Genève-Servette HC est surprenant, parce qu’il est solidaire et parce qu’il a le sens du sacrifice. Et aussi parce qu’il est grand temps, selon eux, que le trophée suprême du hockey suisse réapprenne à parler le français.

«Cela fait 37 saisons sans victoire romande en play-off (ndlr: le dernier titre a été conquis par le HC Bienne en 1983). Il est temps que les forces se rééquilibrent», souffle Laurent Perroton, qui a suivi ces play-off en qualité de consultant pour la RTS.

«On a une vraie opposition entre la qualité individuelle d’un côté et la qualité collective de l’autre.»
Didier Massy, ancien international suisse

«Avec trois équipes dans le top-6, la Romandie...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias