Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hockey: quand le Canada frappe à la porte, il faut l’ouvrir

Axel In-Albon et Yoann Anex n’ont pas laissé passer l’occasion de vivre une nouvelle expérience sportive et humaine à Bradford, près de Toronto. Ils s’envolent dans quelques jours.

22 août 2020, 08:00
Axel In-Albon et Yoann Anex suivront les traces de Pierre Mathez, désormais "scout" pour Bradford Rattlers.

Le Canada, c’est souvent l’Eldorado pour tout hockeyeur ambitieux. En l’occurrence, Axel In-Albon, 20 ans, et Yoann Anex, 21 ans dans deux mois, ne rêvent pas forcément d’une grande carrière outre-Atlantique. S’ils s’envoleront pour Bradford, une ville dans l’Ontario de quelque 25 000 habitants, c’est avant tout pour y vivre une nouvelle expérience.

La destination n’est pas anodine et ne doit rien au hasard, non plus. C’est Pierre Mathez, un ancien joueur des Bradford Rattlers – 107 points en 50 matchs, voilà dix ans – devenu recruteur pour ce club en Europe, qui leur a conseillé l’exil. Les deux joueurs étaient arrivés au terme de leur formation junior avec les U20 de Valais-Wallis Future. «Un soir, il est venu vers moi pour me proposer cette aventure sportive et humaine», raconte Axel In-Albon. «C’était aussi l’occasion d’apprendre l’anglais. Franchement, je n’ai pas trop hésité.» «Quand j’ai su qu’Axel partait, j’ai demandé...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias