Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

Hockey: Porrentruy et le Jura disposent, à leur tour, d’une nouvelle patinoire

Une infrastructure moderne, une deuxième surface de glace, un grand restaurant, dix loges et autant de vestiaires, Porrentruy s’est offert un outil de travail performant pour quelque 28 millions.

15 janv. 2021, 05:30
La patinoire de Porrentruy pourra accueillir plus de 4700 spectateurs lorsque le huis clos sera levé.

Les peintures sont encore fraîches, les entreprises nombreuses à s’affairer. Le HC Ajoie vient néanmoins de prendre possession de sa nouvelle patinoire, une bonne année après Viège. Quand bien même le site est identique, au mètre près, que l’entrée, le restaurant, les vestiaires et les tribunes ont conservé la même configuration, la «Raiffeisen Arena» n’a plus rien à voir avec la patinoire communale de Porrentruy qui, depuis 1972, abritait les exploits des hockeyeurs jurassiens.

A lire aussi: Bienvenue dans la Lonza Arena du HC Viège

Désormais, c’est une enceinte moderne, fonctionnelle et bien plus accueillante qui a pris place à l’endroit même où était érigée l’ancienne patinoire. «Il s’agit d’une rénovation», précise Gregory Pressacco, directeur technique du Syndicat intercommunal du district de Porrentruy (SIDP), propriétaire et gestionnaire des lieux via les communes. «Son coût s’élève à 20,3 millions auxquels il faut ajouter 7,5 millions pour la deuxième surface de glace,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias