Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey: pas de relégué dans l’élite la saison prochaine

Les clubs de hockey sur glace peuvent respirer. La ligue a décidé qu’il n’y aurait pas de relégué en National et Swiss League. En revanche, des clubs pourront être promus, de quoi augmenter temporairement le nombre d’équipes durant la saison 2021-22.

11 mai 2020, 13:08
Il y aura potentiellement plus de prétendants au titre final.

A l’occasion d’une Assemblée générale extraordinaire de la National League et de la Swiss League, les clubs ont décidé qu’il n’y aurait aucun relégué dans les deux ligues la saison prochaine.

En revanche, il sera possible pour un club d’être promu en National League ou en Swiss League. On pourrait donc assister à un championnat à 13 lors de la saison 2021/2022 tant en National League qu’en Swiss League. Cependant le candidat à la promotion devra avoir enlevé le titre de champion de sa catégorie et présenter un budget «raisonnable» pour jouer à l’échelon supérieur.

Enfin, dix équipes au lieu de huit disputeront les play-off. Il y aura ainsi l’instauration d’un tour préliminaire des séries finales entre le 7e et le 10e et entre le 8e et le 9e dans une série au meilleur des trois matches. Les six premiers seraient directement qualifiés pour les quarts de finale tandis que les équipes classées 11e et 12e auraient terminé leur championnat.

La qualification en National League comprendra 52 au lieu de 50 journées. Les deux journées supplémentaires, qui sont prévues dans la première mouture du prochain calendrier les 1er novembre et 14 février se nommeront les «journées de la solidarité». Elles seront instaurées si le Championnat peut démarrer comme prévu le 18 septembre ou au plus tard en octobre.

Les deux ligues disposent de calendriers alternatifs si le début du Championnat était repoussé plus loin qu’octobre. La prochaine Assemblée de la Ligue se déroulera le 17 juin.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias