Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey: on a craint une blessure pour Nico Hischier

Comme les quarante joueurs présents pour le match des meilleurs espoirs qui se jouera ce lundi soir - 1 heure du matin en Suisse- Nico Hischier a subi des tests techniques et physiques. Au cours desquels on a craint une blessure au pied pour le Haut-Valaisan.

30 janv. 2017, 16:13
Nico Hischier, ici avec l'entraîneur-assistant Dominique Ducharme, a été contraint de rejoindre le banc à plusieurs reprises durant les tests.

On a craint le pire pour Nico Hischier: lors d’un exercice sur la glace de Québec en marge du match des meilleurs espoirs, on l’a vu se plaindre de son pied droit. A plusieurs reprises, il a pris la direction de la bande. Le Valaisan a même fini par s’asseoir. Avant de revenir au jeu puis de reprendre la direction du banc. La scène s’est répétée à trois reprises. Les télévisions canadiennes n’ont pas manqué de filmer l’instant. Un match des meilleurs espoirs sans Nico Hischier, 2e choix actuellement sur la liste du prochain repêchage ? Voilà ce qui était craint. Au final, le principal concerné a pu rassurer tout le monde. «A chaque virage et même lors des freinages, je glissais et risquais de tomber. Ça ne le fait pas trop lors de tests comme ceux-là. C’est même assez ridicule», a rigolé le Valaisan dans un ouf de soulagement général. «Donc non, ce n’était rien de grave. Juste un problème avec les patins.»

Données transmises aux clubs de NHL

A noter que sur les dix évaluations de glace, le Valaisan s’est montré à deux fois le deuxième plus performant de tous les jeunes présents: sur le sprint à reculons sur 30 mètres avec puck ainsi que sur l’agilité à zigzaguer avec le puck. L’attaquant des Mooseheads d’Halifax n’a par contre pas pu monter sur l’un des podiums des sept tests hors-glace. «Mais ça s’est quand même bien passé», sourit un Nico Hischier qui a certainement encore marqué des points: si les résultats récoltés lors de ces tests offrent d’excellentes données d’évaluation pour les entraîneurs et les joueurs, ils sont surtout transmis au bureau de dépistage central de la NHL ainsi qu’aux 30 équipes de la meilleure ligue mondiale. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias