Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hockey: «Nous sommes candidats à une promotion sur le tapis vert», relève Nicolas Burdet

Nicolas Burdet n’exclut pas que les deux candidats à la promotion, les deux finalistes en MS League, le HCV Martigny et Bâle accèdent malgré tout à la Swiss League. Il est toutefois conscient que c’est la ligue nationale qui détient les clés.

12 mars 2020, 12:44
Nicolas Burdet ne quittera pas son téléphone, ces prochains jours, afin de se tenir au courant des décisions prises par la ligue nationale.

L’annulation des play-off, en MS League, a des conséquences directes pour le HCV Martigny. Sportivement, il n’aura pas le droit de défendre ses chances sur la glace vis-à-vis d’une promotion pour laquelle il était candidat. Financièrement, le manque à gagner sera très important pour le club. Nicolas Burdet, directeur général, dresse l’état des lieux.

A lire aussi: Hockey: le HCV Martigny ne jouera pas sa finale

Nicolas Burdet, quel a été votre sentiment au moment d’apprendre que la finale de la MS League était aussi annulée?

C’est d’abord une grande déception sportive. J’ai de la peine aussi pour les joueurs, pour le staff et pour les supporters pour qui ces finales constituent toujours des moments très spéciaux et dont ils aiment se rappeler. Maintenant, je comprends que la santé publique prime sur tout. Dans le club, nous avons quelque 500 juniors. Il n’est pas possible d’occulter la question de la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias