Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey: Nico Hischier a marqué un but et signé deux assists lors du match des meilleurs espoirs

Nico Hischier s'est mis en évidence lundi soir à Québec lors du match des meilleurs espoirs de la ligue canadienne. Malgré le revers de son équipe (7-5), le Valaisan a inscrit le 3-2 en faveur des siens en début de tiers médian avant de signer le premier assist sur le 4-4 et un deuxième assist sur le cinquième but de sa formation dont il a été nommé l'homme du match.

31 janv. 2017, 01:54
/ Màj. le 31 janv. 2017 à 06:35
Nico Hischier peut avoir le sourire: malgré la défaite de son équipe, il a réalisé trois points: un but et deux assists.

Pour cette rencontre des meilleurs espoirs, l’entraîneur de la formation Orr Guy Chouinard a décidé de lancer son capitaine Nico Hischier au sein du premier bloc. Le centre valaisan avait pour coéquipiers deux joueurs de la ligue de l’Ouest, le Russe Nikita Popugaev à sa gauche et l’Américain Kailer Yamamoto à sa droite. Petit retour sur chaque période. 

Premier tiers: de la rapidité dans les transitions

D’entrée de match, Nico Hischier s’est retrouvé face à Nolan Patrick sur l’engagement initial. Un engagement hautement symbolique entre deux joueurs qui occupent pour l’heure le premier (Nolan Patrick) et le deuxième rang du repêchage de la NHL.  Si l’engagement a tourné en faveur du Canadien, c’est bien Nico Hischier qui a été le plus en évidence des deux lors des vingt minutes initiales. Même si le Valaisan n’a pu empêcher l’ouverture du score contre son équipe qui évoluait alors en infériorité numérique, il a démontré quelques phases très intéressantes. Dont celles qui l’ont vu récupérer le puck dans sa zone avant de le porter rapidement vers l’avant. Alors que les deux formations partageaient l’enjeu 2-2, Nico Hischier aurait pu donner l’avantage aux siens à moins de cinq minutes de la première sirène. Parfaitement servi par Yamamoto, le centre-avant est parvenu à tirer au but dans un angle assez fermé. 

Deuxième tiers: un but et un assist

C’est au cours de la période médiane que Nico Hischier est vraiment monté en puissance: à la 25e minute de jeu, parfaitement servi dans son élan par Popugaev, le Valaisan a pu s’en aller seul affronter le portier adverse. Une opportunité que le numéro 13 n’allait pas manquer. Et une fois de plus, les nombreux recruteurs de NHL – plus de 200 – ont pu relever le sang-froid et le calme dont fait preuve Nico Hischier devant le but: feinte à droite, backand ensuite. Le hockey paraît si simple avec lui... Après avoir redonné l’avantage à son équipe (3-2), le Valaisan s’est encore illustré sur le quatrième but des siens (4-4) peu avant la mi-match lors qu’il a signé le premier assist. 

La réussite de Nico Hischier

 

Troisième tiers: un nouvel assist pour devenir l'homme du match

​Lors de l'ultime période qui a vu l'équipe Cherry prendre définitivement l'avantage (7-5), Nico Hischier s'est lui-aussi illustré.  Auteur d'un deuxième assist, il aurait pu en signer un troisième.  Mais Popugaev n'a pas pu exploiter son excellent service. Malgré la défaite de son équipe, Nico Hischier aura ainsi à nouveau marqué des points dans ce rendez-vous des champions de demain. C'est logiquement qu'il a hérité du titre de meilleur homme sur la glace pour l'équipe Orr. 

Réactions d'après-match

Nico Hischier: "Je ne suis pas entièrement satisfait puisque nous avons perdu. Le hockey, c'est un sport collectif avant tout. Si j'ai marqué de nouveaux points en vue du repêchage? Je n'y prête pas vraiment attention. J'ai pour habitude de prendre match après match. Ce soir, j'ai vécu une expérience unique. J'y ai éprouvé énormément de plaisir. Je vais à présent reprendre la direction d'Halifax et me concentrer sur mon club."

Guy Chouinard, entraîneur de l'équipe d'Hischier: "Hischier? Il a une nouvelles fois démontré avoir des mains extraordinaires."

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias