Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey: Nico Hischier dispute lundi soir à Québec le match des meilleurs espoirs de la ligue canadienne

Ce lundi soir à 19h à Québec - 1 h du matin en Suisse- devant des centaines de recruteurs de la NHL,Nico Hischier disputera le Match des Meilleurs Espoirs de la ligue canadienne dans une enceinte qui peut contenir 18’000 spectateurs. Un rendez-vous unique pour les quarante jeunes retenus.

29 janv. 2017, 20:04
/ Màj. le 30 janv. 2017 à 06:30
Nico Hischier, devant le vestiaire de l'équipe Orr dont il sera le capitaine ce lundi soir.

L’affiche, au centre de toutes les attentions, sera très médiatisée et suivie par l’ensemble des spécialistes. «Les recruteurs ne vont pas s’arrêter à ce seul match. Mais cette partie est un indicateur pour voir à quel point les joueurs sont capables de briller à un moment important», relève  Kevin Dubé, journaliste au Journal de Québec. «Ce match permet aux jeunes de faire passer un message en vue de la fin de la saison. En fait, je pense qu’aucun d’entre eux ne peut  perdre de points lundi soir. Ils ne peuvent qu’en gagner.» «Mais c’est quand même une belle opportunité pour eux de se démarquer», précise Dominique Ducharme, l’entraîneur-assistant de la formation de Nico Hischier.  

Profiter de l'expérience

Nico Hischier, justement. Le principal concerné rejoint volontiers Kevin Dubé dans ses propos. «On est analysés et décryptés depuis le début de la saison. En fait, ça ne changera pas vraiment grand-chose par rapport à ce que je connais depuis que je suis à Halifax», remarque le Valaisan. «Je me concentrerai comme d’habitude sur le hockey et ne m’attarderai pas sur ce qui se passe dans les tribunes» Nico Hischier, satisfait des tests hors glace et sur la glace effectués hier, entend d’ailleurs profiter des soixante minutes de jeu.  «Ce sera une incroyable expérience. Ce n’est pas tous les jours que vous en vivez. J’essaierai vraiment d’éprouver du plaisir et de proposer mon meilleur hockey En tous les cas, je suis très excité de griffer la glace», termine celui qui a été nommé capitaine de son équipe pour cette prestigieuse réunion. 

Dans notre vidéo, Nico Hischier explique aussi avoir des tests hors glace et sur la glace, et que même s'il ne connaissait aucun joueur de son équipe, ce sont "tous des très bons jeunes."

Retrouvez l'intégralité de ce sujet dans nos éditions papier et numériques de lundi. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias