Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey – National League: Lausanne s’impose face à Davos, Zurich Lions bat Lugano

C’est sans génie que les Vaudois ont battu Davos 5-3 mardi soir à domicile. De son côté, Zurich s'est imposé face à Lugano 7 à 4.

08 janv. 2019, 22:18
Les joueurs lausannois au moment de fêter le premier but.

Lausanne a battu Davos à la patinoire de Malley dans l’un des deux matches éparpillés. Les Vaudois se sont imposés 5-3 sans avoir dominé véritablement la partie.

Gagner sans y toucher, voilà la recette appliquée par Lausanne contre Davos. Car oui le LHC a récolté trois points précieux face à l’un des deux cancres du championnat, mais les Vaudois n’ont pas franchement de quoi pavoiser.

Avec des maillots spéciaux conçus pour célébrer les JOJ 2020 qui se tiendront dans une année, les hommes de Ville Peltonen ont livré le service minimum. Mais au final, ce sont eux qui ont levé les bras après la dernière sirène. Les Lions ont fait tourner le match lors du troisième tiers. Tout d’abord à la 44e sur un power-play parfaitement négocié et où il ne leur a fallu que huit secondes pour tromper Gilles Senn, puis à la 48e sur un lancer de Kenins dévié dans son but par une crosse davosienne.

Les Grisons se présentaient dans la capitale vaudoise sans une pléthore de joueurs, dont les frères Wieser, Magnus Nygren ou encore Luca Hischier, ils n’ont pas été ridicules. Face à l’apathie lausannoise, les Davosiens ont répondu avec leurs moyens. Et malgré son mauvais classement, l’équipe coachée par Harijs Vitolins possède dans ses rangs quelques hommes capables de causer des soucis à une formation qui déciderait de ne pas entrer dans la partie à 100%. A commencer par Enzo Corvi. Le centre vice-champion du monde, qui a resigné pour quatre ans dans les montagnes, et qui a ouvert le score en signant au passage son quatrième but en autant de matches.

Mais le mal qui touche le HCD est profond. En 2019, les Jaune et bleu affichent quatre défaites. Ils ont refait trembler le LHC par l’intermédiaire de Pestoni, auteur du 4-3 à la 59e. Heureusement pour les Lausannois que Joël Vermin a pu terminer sa soirée sur un doublé en battant Gilles Senn 23 secondes après la réduction du score des Grisons.

Zurich bat Lugano

Lausanne profite de ce succès pour remonter provisoirement à la 4e place avec 53 points. Dans le même temps, Zurich a enfoncé Lugano dans un match entre poids lourds qui connaissent une saison plutôt compliquée selon leurs standards. Les Lions l’ont emporté 7-4 et Lugano pointe à la 10e place avec cinq longueurs de retard sur la barre. Le chant du cygne pour Greg Ireland?

Votre publicité ici avec IMPACT_medias