Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey – National League: Lausanne HC s’impose 4-2 face à Zoug

Dimanche, Lausanne HC a remporté sa troisième victoire de la saison, en s'imposant 4-2 face à Zoug.

30 sept. 2018, 18:39
Auteur d'un but et de deux assists, le valaisan Yannick Herren a pris une large part dans le succès du Lausanne HC.

Yannick Herren a pris une large part dans le succès 4-2 du Lausanne HC face à Zoug en National League. Le Valaisan s'est fait l'auteur d'un but et de deux assists.

Les Vaudois ont nettement dominé l'un des ténors du Championnat. Sans un grand Tobias Stephan, les joueurs du coach Dan Tangnes auraient sans doute été largués avant la fin de la deuxième période. Un "blanc" du portier lausannois Sandro Zurkirchen, par ailleurs excellent le reste de la partie, avait permis à Diaz d'inscrire le but de l'espoir pour Zoug (37e).

 

 

Las, les Vaudois se sont mis à l'abri dès le début de la troisième période. Bien lancé par Jeffrey, Herren n'a laissé aucune chance à Stephan. Le Valaisan venait de remporter le duel symbolique des fils de skieuses de haut niveau contre Miro Zryd.

Le défenseur de Zoug est le fils de Annerössli Zryd, championne du monde de descente 1970. Herren est lui-même le descendant direct de Bernadette Zurbriggen, qui s'était illustrée en Coupe du monde avec sept victoires.

Au-delà de l'anecdote, Lausanne est parvenu à brimer un Zoug qui regorge de bons patineurs. Mais les coéquipiers de Suri ont buté sur une arrière-garde vaudoise bien regroupée devant son gardien. Bien sûr, les Zougois se sont montrés plus pressants dans les dix dernières minutes de jeu après le but de Roe (51e/4-2). Mais Zurkirchen a livré la marchandise surtout quand le LHC a dû évoluer en infériorité numérique. Ses deux arrêts furent précieux à ce moment de la partie.

 

 

"Nous avons été un peu trop naïfs sur le plan offensif. Nous nous sommes trop découverts", regrettait l'attaquant zougois Reto Suri. Battu vendredi par Davos, Zoug a concédé une deuxième défaite consécutive. De quoi s'inquiéter ? "Pas particulièrement. Nous avons eu de bonnes séquences dans les deux matches. Il faut absolument que nous mettions plus de trafic devant le gardien adverse et que nous soyons bons sur les deuxièmes et troisièmes rebonds", relevait l'international helvétique.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias