Hockey – National League: Genève-Servette ramène deux points de Zurich

chargement

Victoire Lundi, Genève-Servette a battu Zurich Lions 4-3. Pour la 4e fois de la saison, il a fallu attendre les prolongations pour que les Grenats l’emportent. Le but décisif est signé Henrik Tömmernes à la 63e.

 16.02.2021, 07:10
Henrik Tömmernes a permis à Genève de s'imposer en prolongation à Zurich.

Genève-Servette enchaîne. Les Genevois sont allés s’imposer 4-3 après prolongation sur la glace des Zurich Lions en National League lundi.

Genève-Servette était parti à Zurich avec un président en moins (après la démission du conseil d’administration lundi matin, dont Laurent Strawson), il en est revenu avec deux points. Et pour la quatrième fois de la saison en autant de matchs, le duel a fini aux prolongations.

Trois jours après leur victoire 4-1 à Davos, les Grenat ont réalisé un match plein, dominant le plus souvent les Lions dans cette partie intense. Ils doivent leur succès au but décisif de Henrik Tömmernes à la 63e.

 

 

Ce succès est mérité pour le GSHC qui avait mené à trois reprises avant de concéder à chaque fois l’égalisation. Daniel Winnik avait ouvert le score à 4 contre 5 dans le premier tiers, avant que Willy Riedi n’égalise. Puis au 2-1 d'Eric Fehr, Denis Hollenstein a répondu d’un superbe but. Et si Tyler Moy pensait avoir donné la victoire aux siens, Dominik Diem a entretenu l’espoir pour les Zurichois à cinq minutes du terme de la partie. Il n’a pas duré.

Zoug et Davos gagnent aussi

Dans les autres rencontres de la soirée, le leader Zoug a battu 3-2 Lugano, également après prolongation. Nick Shore a inscrit le but décisif. Enfin, Davos est allé s’imposer 2-1 à Berne.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

HockeyHockey sur glace – National League: retour aux affaires gagnant pour Genève-ServetteHockey sur glace – National League: retour aux affaires gagnant pour Genève-Servette

CalendrierHockey - National League: la saison régulière se terminera bien le 5 avrilHockey - National League: la saison régulière se terminera bien le 5 avril

résultatsHockey sur glace - National League: nouveau match fou entre Fribourg et Davos, Bienne gaspilleHockey sur glace - National League: nouveau match fou entre Fribourg et Davos, Bienne gaspille

NouveautésHockey: 7 joueurs étrangers en National League dès la saison 2022/2023Hockey: 7 joueurs étrangers en National League dès la saison 2022/2023

National League: 7 étrangers en 2022

Dès septembre 2022, les joueurs de plus de 22 ans qui ne sont pas éligibles pour l’équipe suisse seront considérés...

  29.01.2021 21:37

Top