28.02.2020, 22:36

Hockey - National League: Fribourg et Lausanne en play-off

chargement
Berne ne peut plus rattraper ni Fribourg ni Lausanne.

Résultats Faute de victoire, Berne a de facto offert un ticket pour les play-off à Fribourg et à Lausanne. Les matchs se sont déroulés à huis clos en raison de l'interdiction des rassemblements de plus de 1000 personnes édictée par le Conseil fédéral.

Les 4 clubs romands sont en play-off au soir de la 49e journée de National League. En ramenant un point de Berne (1-0 ap), Fribourg a rempli sa mission, alors que le LHC s'est incliné 4-1 à Genève.

Quatre clubs étaient concernés par une qualification pour les play-off à l'occasion de cette avant-dernière journée: Fribourg, Lausanne, Lugano et Berne. Devant des travées vides, puisque les six matches se sont disputés à huis clos en raison de l'interdiction des rassemblements de plus de 1000 personnes édictée par le Conseil fédéral, Fribourg a été le premier à valider son ticket.

Ultime duel samedi soir

Très solides, les Dragons ont pu s'appuyer comme toujours sur un excellent Reto Berra. Le dernier rempart fribourgeois a été bombardé à 38 reprises pour ne capituler qu'une fois après 32 secondes dans le temps supplémentaire sur une réussite de Christian Thomas, le nouvel étranger des Ours. A la décharge des joueurs de Christian Dubé, il faut bien reconnaître que la qualification acquise au terme des soixante minutes n'a pas poussé les Dragons à en faire plus en prolongation.

Fribourg passe à 73 points avant un ultime duel samedi soir contre Genève-Servette. Les Dragons occupent toujours la 6e place. Quant aux Bernois, ce succès ne leur assure que deux points, mais les joueurs de la capitale auront la possibilité d'accrocher les play-off en allant s'imposer à Malley samedi, si Lugano, vainqueur 4-1 à Rapperswil vendredi, ne parvient pas à prendre le meilleur sur Ambri à la Resega.

Après la révolution opérée jeudi et l'intronisation de l'entraîneur Craig MacTavish en lieu et place de Ville Peltonen, les Vaudois n'ont pas pu compter sur l'éventuel électrochoc souhaité. Les Lions ont montré de belles choses, mais aussi de grands manquements, à commencer par les deux premiers buts genevois. Mercier a ouvert le score après 87 secondes seulement, puis Rod a doublé la mise à la 15e et alors que les Aigles étaient en infériorité numérique.

Pas de remise en cause

Sans Fehr ni Wingels, Pat Emond a dû faire confiance à Jordan Caron et Petr Cajka. Malgré les nombreux absents, ce sont les Genevois qui ont été les premiers à se mettre en action. Lausanne a réduit la marque par Pereskokov (24e) au cours d'un deuxième tiers mieux négocié sur le plan du jeu par les Vaudois. Mais les Lausannois ont vu leurs espoirs s'évanouir à la 51e lorsque Karrer a pu frapper en power-play après une double pénalité infligée à Traber.

Par chance pour les pensionnaires de Malley, ce revers ne remet rien en cause. Mais Craig MacTavish voudra certainement voir une réaction d'orgueil samedi contre les Ours.

Actuellement 7e, le LHC se battra pour la 6e place. Les Vaudois ne peuvent plus retomber au 8e rang puisqu'en cas d'égalité avec Lugano, ils auront l'avantage grâce aux confrontations directes.

Dans les autres rencontres, Bienne a dominé Zurich 5-1 avec cinq buteurs différents. Ambri a écarté Davos 3-0 et enfin Zoug a disposé des Langnau Tigers 5-4 tab.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

RésultatsHockey – National League: Davos bat Rapperswil-Jona et renoue avec la victoireHockey – National League: Davos bat Rapperswil-Jona et renoue avec la victoire

Hockey: Davos renoue avec la victoire

Après deux défaites d’affilée en National League, les Grisons ont renoué avec la victoire en s’imposant 3-2 contre...

  09.02.2020 19:06

National LeagueHockey – National League: Servette et Lausanne s’imposent, Fribourg s’effondreHockey – National League: Servette et Lausanne s’imposent, Fribourg s’effondre

TigersHockey - National League: Langnau prend sa revanche sur BienneHockey - National League: Langnau prend sa revanche sur Bienne

Top