Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey – National League: Ajoie remporte son premier succès, les autres Romands défaits

C’est une première qui va libérer les Jurassiens. Ajoie remporte enfin une victoire pour son retour dans l’élite du hockey. En revanche, Genève, Fribourg et Lausanne ont tous perdus.

19 sept. 2021, 09:25
Les joueurs d'Ajoie laissent éclater leur joie après avoir remporté leur premier match de la saison.

Ajoie tient sa première victoire de la saison en National League. Au terme de son quatrième match, les Jurassiens ont terrassé 4-0 Ambri-Piotta.

Les Ajoulots n’ont plus de complexes à cultiver dans la «grande» ligue. Ils ont largement battu les Léventins même si l’écart est un peu flatteur avec un blanchissage à la clé. Bien que privés de leurs Canadiens Jérôme Gauthier-Leduc et Guillaume Asselin, blessés, les joueurs de Gary Sheehan ont complètement étouffé les Tessinois en début de match. Après moins de 14' de jeu, il y avait déjà 3-0 grâce à des réussites de Frossard, d’Eigenmann et de Romanenghi, le Luganais débarqué dans le Jura.

 

Après avoir pris place pendant vingt ans sur le banc genevois, Chris McSorley a dû déroger cette fois à ses habitudes en visite avec Lugano. Le Canadien est reparti en vainqueur des Vernets (5-3). Pourtant, ses joueurs avaient raté leur match la veille contre Bienne et un long voyage les attendait. Mais les Genevois ont été incapables d’en profiter. Au contraire, ce sont toujours les Luganais qui ont mené. Le début de saison des Genevois n’est pas folichon.

Les Fribourgeois ont longtemps contrarié la marche de Zoug. Killian Mottet a ouvert la marque dans son style habituel pour son quatrième but de la saison. Bachofner a pu égaliser juste avant la fin de la première période. Les joueurs de Christian Dubé ont totalement dominé la dernière période, mais incapables de concrétiser, ils ont été terrassés en prolongation par Kovar.

Lausanne avait sans doute laissé beaucoup d’émotions la veille lors de son succès face à Genève-Servette. Les Vaudois ont été complètement dominés par les Rapperswil-Jona Lakers, qui ont ainsi pu accrocher leur premier succès de la saison (5-1).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias