15.03.2019, 12:08

Hockey: Monthey-Chablais n’est pas candidat à la promotion en 1re ligue

chargement
Hervé Favre et le HC Monthey-Chablais auront à cœur de gagner la finale romande même s'ils ne souhaitent pas monter en 1re ligue.

2e ligue En deuxième ligue, il dispute la finale romande face à Star Chaux-de-Fonds.

Champion du groupe 2, au terme de trois séries en play-off parfaitement maîtrisées, le HC Monthey-Chablais dispute, dès samedi soir, la finale romande des play-off face à Star Chaux-de-Fonds. Le vainqueur de cette série au meilleur des trois matchs ne sera toutefois pas assuré d’être promu puisque seuls deux des trois vainqueurs des finales régionales accéderont à la 1re ligue. La promotion ne figure toutefois pas dans les plans du HC Monthey-Chablais. «Non, nous ne sommes pas candidats», assure Steven Ladu, président du club. «Villars et le HCV Sion s’étant maintenus, il n’y a aucun intérêt, de notre côté, à les rejoindre. Trois clubs dans la région, quand il n’y a déjà pas suffisamment de joueurs, ce serait un non-sens. Par contre, cette finale, c’est un joli bonus. C’est l’assurance d’avoir un, voire deux matchs de plus à domicile. C’est juste dommage qu’il y a la finale entre Sierre et le HCV Martigny le même soir. Ce n’était pas possible de déplacer notre match au dimanche.»

Sept sur sept en play-off

Monthey-Chablais profite de l’avantage de la glace puisqu’il a terminé premier de son groupe au terme de la saison régulière alors que Star Chaux-de-Fonds était deuxième. En play-off, l’équipe dirigée par Floran Garnier n’a pas perdu le moindre match. Elle a éliminé Portes du Soleil en trois rencontres, Rarogne en deux matchs et le HCV Sion II en deux actes. Même si tous les matchs ont été accrochés, Monthey-Chablais n’a été poussé qu’une seule fois en prolongation. C’était en quart de finale face à Portes du Soleil.
Le deuxième acte de cette finale se déroulera mardi à Star Chaux-de-Fonds (20 h 30). Une troisième confrontation éventuelle aurait pour cadre la patinoire du Verney, jeudi à 20 h 30.

A lire aussi: Hockey sur glace: à 31 ans il fait ses débuts devant la cage


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top