13.05.2019, 22:54

Hockey – Mondiaux 2019: la Russie domine la Tchéquie, les Etats-Unis battent la Finlande

chargement
Ce succès permet à la Russie de prendre seule la tête du groupe B.

Championnat du monde La Russie a justifié ce lundi son statut de favorite du Championnat du monde de hockey sur glace. Elle a dominé la République tchèque 3 à 0. Les Etats-Unis ont, de leur côté, battu la Finlande.

La Russie est bien dans son tournoi mondial. A Bratislava, la Sbornaja a dominé la République tchèque 3-0, tandis que les Etats-Unis ont battu la Finlande 3-2 ap.

Après deux matches sans histoire face à la Norvège (5-2) et l'Autriche (5-0), la Russie se trouvait face à un test autrement plus intéressant. La République tchèque, victorieuse de son premier match 5-2 contre la Suède puis de la Norvège 7-2, représentait un challenge de taille pour l'équipe d'Ilya Vorobyov.

Les Russes devaient faire montre de sérieux contre les Tchèques afin de ne pas passer encore une fois pour une équipe trop joueuse et uniquement portée vers l'avant. Le portier Vasilevsky a pu fêter un blanchissage grâce aussi à une performance aboutie de toute l'équipe en phase défensive.

La Russie reste redoutable dans la zone adverse. Le deuxième but de Gusev a rappelé que cette formation dispose d'un immense talent. Ce succès lui permet de prendre seule la tête d'un groupe B dans lequel la Suède a écrasé la Norvège 9-1 en soirée.

Dans le groupe A

Dans le groupe A à Kosice, les Etats-Unis ont dû attendre le temps supplémentaire pour arracher la victoire. C'est Dylan Larkin qui a offert ce point de plus aux Américains. Menés rapidement 2-0, les Finlandais sont revenus dans la partie avec notamment une réussite de Harri Pesonen (Langnau) sur le 2-1. A noter encore que le duel Kaako Kappo - Jack Hughes, les deux plus sûrs espoirs de la draft 2019, n'a pas permis de déterminer un véritable vainqueur.

Devant son public, la Slovaquie a donné bien du fil à retordre au Canada lors d'une rencontre dans laquelle les gardiens n'ont pas brillé. Les joueurs à la feuille d'érable ont en effet été menés 2-0, puis 4-2, avant de finalement l'emporter 6-5 grâce à une réussite de Stone en supériorité numérique à... une seconde de la fin du temps réglementaire!

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

HockeyHockey - Mondiaux 2019: Damien Riat laisse sa place à Sven AndrighettoHockey - Mondiaux 2019: Damien Riat laisse sa place à Sven Andrighetto

VictoireHockey - Mondiaux 2019: la Suisse bat la Lettonie 1-3Hockey - Mondiaux 2019: la Suisse bat la Lettonie 1-3

Les Valaisans Nico Hischier et Vincent Praplan peuvent porter la Suisse aux Mondiaux de hockeyLes Valaisans Nico Hischier et Vincent Praplan peuvent porter la Suisse aux Mondiaux de hockey

Top