13.05.2019, 09:36

Hockey - Mondiaux 2019: Damien Riat laisse sa place à Sven Andrighetto

chargement
C'est finalement l'ancien attaquant de Genève-Servette qui fait les frais de l'arrivée de "Ghetto".

Hockey Damien Riat va quitter la sélection suisse du Championnat du monde pour laisser sa place à Sven Andrighetto. Patrick Fischer a désormais inscrit 13 noms en attaque.

Patrick Fischer avait besoin de faire de la place pour accueillir Sven Andrighetto. Il a décidé de se séparer de Damien Riat pour inscrire le nom du Zurichois dans la sélection.

Avec Andrighetto, Patrick Fischer a désormais inscrit 13 noms en attaque. Il devait faire un choix entre le Biennois et Alessio Bertaggia et c'est finalement l'ancien attaquant de Genève-Servette qui fait les frais de l'arrivée de "Ghetto". Riat avait fait partie de l'aventure danoise l'an dernier, mais la forme affichée par Bertaggia lors des matches de préparation avec ses quatre buts a sans doute fait pencher la balance.

 

 

Ne reste donc plus qu'un "spot" ouvert, celui du Tessinois. Le coach zougois conserve un oeil sur ce qui se passe en NHL et voit bien que Carolina est mené 2-0 dans la finale de Conférence Est contre Boston. Cela signifie que Nino Niederreiter n'est peut-être pas si loin.

L'intégration d'Andrighetto dans l'alignement aura en revanche un impact sur un autre ailier qui devra céder sa place pour permettre d'intégrer au mieux le joueur de Colorado.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

VictoireHockey - Mondiaux 2019: la Suisse bat la Lettonie 1-3Hockey - Mondiaux 2019: la Suisse bat la Lettonie 1-3

HockeyHockey - Mondiaux 2019: la Suisse remporte son premier match 9-0 contre l'ItalieHockey - Mondiaux 2019: la Suisse remporte son premier match 9-0 contre l'Italie

Top