Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey - Mondiaux 2018: le Canada et les Etats-Unis filent en demi-finale

Jeudi, le Canada s'est défait des Russes et les Etats-Unis ont sorti les Tchèques lors de quarts de finale des Mondiaux de hockey 2018 au Danemark.

17 mai 2018, 19:00
Les Canadiens éliminent les champions olympiques et filent en demi-finale!

Les deux équipes nord-américaines figurent dans le dernier carré du championnat du monde 2018. Le Canada a vaincu la Russie en prolongation (5-4) dans le choc des quarts de finale, alors que les Etats-Unis se sont imposés 3-2 face à la République tchèque.

 

 

Un but de Ryan O'Reilly, parfaitement servi par la star Connor McDavid après 4'57'' en "overtime", a permis au Canada de forcer la décision dans une rencontre qui fut de toute beauté. Sacrée en février à Pyeongchang aux Jeux olympiques, la Russie ne figurera donc pas sur le podium, une première pour elle depuis 2013 dans un championnat du monde.

 

 

La Sbornaja a payé cher son indiscipline jeudi après-midi à Copenhague. La troupe du coach Ilya Vorobyov a concédé trois buts avec un homme de moins sur la glace, dont celui de la victoire. Le Canada n'a dans le même temps écopé que d'une seule pénalité mineure dans cette partie. Mais les joueurs à la feuille d'érable n'ont jamais su se mettre à l'abri: ils ont en effet mené 2-0, 3-2 et 4-3, concédant le 4-4 à 5'26'' de la fin du temps réglementaire.

 

 

Battus une seule fois - par la Finlande - lors de la phase préliminaire, les Etats-Unis ont fêté un succès mérité jeudi à Herning. Les Américains ne sont certes pas parvenus à conserver l'avantage de deux buts acquis durant le tiers initial, concédant deux buts aux Tchèques pendant la période médiane. Mais ils ont dominé les débats, réussissant 31 tirs cadrés contre 26 pour leurs adversaires.

 

 

L'homme du match fut l'inévitable Patrick Kane. L'ancien pigiste du HC Bienne a signé un doublé, portant son total à 19 points (8 buts, 11 assists) dans ces joutes. Le capitaine américain a notamment inscrit le but de la victoire à la 47e minute.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias