Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey – Mondial: la Suisse conclut le tour préliminaire en battant la Grande-Bretagne

La Suisse a fait le job. Elle a battu la Grande-Bretagne pour son dernier match du tour préliminaire et finira donc à l’une des deux premières places de son groupe.

01 juin 2021, 14:27
La Suisse a soigné ses statistiques en s'imposant contre la Grande-Bretagne.

Qualifiée depuis lundi pour les quarts de finale du Championnat du monde à Riga, la Suisse a soigné ses statistiques en battant la Grande-Bretagne 6-3. Mais il faudra faire mieux jeudi.

Première partie de mission accomplie. En attendant de connaître le résultat des Russes face aux Bélarusses (match à 19h15), la Suisse a fait ce que l’on attendait d’elle et pris la tête du groupe A. Elle finira donc ce tour préliminaire à l’une des deux premières places.

A une heure où les joueurs ont plutôt l’habitude de manger, il s’est agi monter sur la glace et montrer une fois encore que la maturité aperçue depuis ce début de tournoi n’était pas qu’un discours pour journalistes. Et tout ne fut pas simple parce que les Britanniques ne se sont pas présentés pour ajouter une valise en soute avant de rentrer au pays.

 

Il a fallu passer la mi-match pour voir les joueurs de Patrick Fischer dominer leurs adversaires, sur le plan comptable. Parce que si les Britanniques ont tenu dans le match jusque-là, c’est avant tout par des coups du sort.

Durant un troisième tiers de remplissage, Patrick Fischer a donné du temps de glace à tous ses hommes. Même Melvin Nyffeler a eu droit aux vingt dernières minutes dans la cage suisse à la place de Reto Berra. Le poste de gardien semble d’ailleurs l’unique point d’interrogation avant le quart de finale.

L’adversaire de la Suisse ne sera connu qu’en soirée au terme de la partie décisive entre la Lettonie et l’Allemagne. Le Canada s’est incliné 3-2 tab devant la Finlande. Cela signifie que les joueurs à la Feuille d’érable devront attendre le résultat du dernier match avant de connaître leur sort. Un scénario pourrait les éliminer de la course aux quarts, c’est si la partie entre la Lettonie et l’Allemagne va au-delà des 60 minutes de jeu.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias