Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hockey: Mathieu Maret est entré dans l’histoire de la Swiss League

Vendredi, le défenseur valaisan a mis fin au match le plus long de l’histoire de la deuxième division entre Langenthal et Olten. Il a marqué après plus de 104 minutes de jeu lors de la troisième prolongation.

24 févr. 2020, 18:30
Mathieu Maret a marqué après 104'41 de jeu pour Langenthal, face à Olten.

Son nom restera associé à un record aussi longtemps qu’il ne sera pas battu. Vendredi, lors de l’acte II du quart de finale entre Langenthal et Olten, Mathieu Maret a mis fin au plus long match de l’histoire de la Swiss League. Un shoot de la ligne bleue, en pleine lucarne. Il était largement plus de minuit, les deux équipes jouaient depuis 104’41 lorsque le défenseur valaisan a inscrit un quatrième goal lors de la… troisième prolongation. «L’info à propos de ce record a circulé sur les réseaux sociaux le lendemain», acquiesce-t-il. «Ça m’a fait sourire et plaisir en même temps. C’est une jolie histoire. J’admets que c’est flatteur.»

Deux des goals les plus importants

Le record, en Suisse appartient au match entre GE-Servette et Berne, la saison passée. Il était près de 1 heure du matin lorsque Arcobello avait marqué après 117’44 de jeu.

Mathieu Maret a doublement marqué...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias