Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hockey: Matti Alatalo fait les frais des résultats décevants du HC Viège

Le coach finlandais du HC Viège, limogé après la défaite à Olten, est remplacé par Bruno Aegerter, le directeur sportif. Le Zurichois a déjà occupé ce poste au début des années 2000.

21 oct. 2020, 11:02 / Màj. le 21 oct. 2020 à 12:35
Matti Alatalo n'a pas résisté à la dernière défaite du HC Viège à Olten.

Trois défaites de rang. Huit points en sept matchs. C’est en trop pour les dirigeants du HC Viège qui aspirent à d’autres résultats, cette saison. Au retour du déplacement à Olten, et d’un quatrième revers en trois semaines, ils ont relevé Matti Alatalo de ses fonctions. Avec effet immédiat. Le technicien finlandais s’était installé derrière le banc du HC Viège, à la Litternahalle d’abord, depuis 2017.

Déjà remis en question ces dernières années, lorsque Viège ne passait pas le stade des quarts de finale, Matti Alatalo a cette fois payé au prix fort cette entame de saison poussive, décevante en regard des efforts consentis pour renforcer le groupe. «Nous avions déjà eu une discussion avec lui avant cette défaite à Olten», précise Sébastien Pico, directeur général du HC Viège. «Les résultats ne sont pas à la hauteur de nos objectifs. Des éléments déjà constatés et évoqués avec lui, comme la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias