Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey: les tops et les flops des Valaisans

Ils se sont fait remarquer ce week-end sur les patinoires.

04 nov. 2019, 16:46
Vincent Praplan a ouvert le score face à Zoug.

Les Valaisans au top


Luca Hischier (Davos) n’a pas manqué son retour en Swiss League après trois piges avec les Ticino Rockets (4 points). A Rapperswil (3-4), il a largement participé au succès des Grisons en étant présent sur trois – 1 goal, 2 assists – des quatre buts de Davos en onze minutes de présence sur la glace, seulement. 

Yannick Herren (Lausanne) a mis un point final au large succès des Vaudois face à Berne (5-0), son sixième goal de la saison.

Vincent Praplan (Berne) a ouvert le score face à Zoug (4-5 tab), offert le 2-0 à Alain Berger et inscrit, aussi, son penalty mais ça n’a pas suffi pour enlever la victoire.


La phrase

«J’ai toujours aimé la région zurichoise.»
De Thibaut Monnet qui, à Winterthour et après les ZSC Lions et Kloten, découvre un troisième club zurichois. A 37 ans, il reconnaît également au micro de «MySports» qu’il «voulait continuer à jouer.» Le Martignerain ne dit pas pour autant si cette saison sera la dernière de sa carrière.
 

Le chiffre

1,61% De tous les joueurs à avoir marqué au moins un but en Swiss League, Thibaut Monnet est celui dont le taux de réussite est le plus faible. Il doit se contenter d’une seule réussite en 62 tirs cadrés. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias