04.11.2019, 16:46

Hockey: les tops et les flops des Valaisans

chargement
Vincent Praplan a ouvert le score face à Zoug.

Week-end des Valaisans Ils se sont fait remarquer ce week-end sur les patinoires.

Les Valaisans au top


Luca Hischier (Davos) n’a pas manqué son retour en Swiss League après trois piges avec les Ticino Rockets (4 points). A Rapperswil (3-4), il a largement participé au succès des Grisons en étant présent sur trois – 1 goal, 2 assists – des quatre buts de Davos en onze minutes de présence sur la glace, seulement. 

Yannick Herren (Lausanne) a mis un point final au large succès des Vaudois face à Berne (5-0), son sixième goal de la saison.

Vincent Praplan (Berne) a ouvert le score face à Zoug (4-5 tab), offert le 2-0 à Alain Berger et inscrit, aussi, son penalty mais ça n’a pas suffi pour enlever la victoire.


La phrase

«J’ai toujours aimé la région zurichoise.»
De Thibaut Monnet qui, à Winterthour et après les ZSC Lions et Kloten, découvre un troisième club zurichois. A 37 ans, il reconnaît également au micro de «MySports» qu’il «voulait continuer à jouer.» Le Martignerain ne dit pas pour autant si cette saison sera la dernière de sa carrière.
 

Le chiffre

1,61% De tous les joueurs à avoir marqué au moins un but en Swiss League, Thibaut Monnet est celui dont le taux de réussite est le plus faible. Il doit se contenter d’une seule réussite en 62 tirs cadrés. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Week-end des ValaisansHockey: les tops et les flops des ValaisansHockey: les tops et les flops des Valaisans

Top