25.02.2019, 16:31

Hockey: les tops et les flops des Valaisans

chargement
Melvin Merola a inscrit son 14e but de l'hiver.

Le week-end des Valaisans Ils se sont fait remarquer sur les patinoires ce week-end.

Le top 4 des Valaisans

Luca Hischier (Davos) a inscrit le but décisif, en prolongation, face aux ZSC Lions (5-4). Son septième goal de la saison ne change toutefois rien pour les Grisons, condamnés aux play-out. Il a aussi réalisé un assist lors de la victoire à Berne (3-4).

Melvin Merola (Thurgovie) a contribué à la victoire de son équipe face à Ajoie (3-2). Il a marqué le 1-1 à 5 contre 4. Il s’agit de son 14e but cet hiver. Pour l’anecdote, Thurgovie s’est imposé après 32’42 en prolongation et recolle au score dans la série.

Mathieu Maret (Langenthal) a aussi permis à son équipe d’égaliser dans la série face à Kloten en marquant un but, son troisième de la saison, lors de la victoire sur la glace zurichoise (0-3). Le défenseur a trouvé l’ouverture en supériorité numérique.

Thibaut Monnet(Kloten) a réalisé un assist sur le but décisif inscrit en prolongation à Langenthal (2-3), lequel permettait alors aux Zurichois de reprendre l’avantage de la glace dans la série. Avec 7 tirs au but, dont 5 cadrés, il est aussi le joueur de Kloten à avoir le plus tenté sa chance.


Le chiffre

3 tirs au but pour Vincent Praplan. L’attaquant a effectué ses débuts avec Springfield Thunderbirds face à Bridgeport Sound Tigers (3-4 ap). Cédé la veille aux Florinda Panthers par les Sharks de San Jose, Praplan a donc, comme prévu, retrouvé la AHL avec le club ferme. Il a également écopé de 2 minutes de pénalité et a terminé le match à +1. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Le week-end des ValaisansLes tops et les flops des hockeyeurs valaisansLes tops et les flops des hockeyeurs valaisans

Le week-end des ValaisansHockey: les tops et les flops des hockeyeurs valaisansHockey: les tops et les flops des hockeyeurs valaisans

Le week-end des ValaisansFootball: les tops et les flops des footballeurs valaisansFootball: les tops et les flops des footballeurs valaisans

Top