11.03.2019, 16:14

Hockey: les tops et les flops des joueurs valaisans

chargement
Goran Bezina et GE Servette se sont imposés 0-2 à Berne lors de l’acte I des quarts de finale des play-off.

Le week-end des Valaisans Ils se sont fait remarquer ce week-end.

Les 3 Valaisans au top

Vincent Praplan (Springfield Thunderbirds) a inscrit le troisième et dernier but lors de la victoire face à Providence Bruins (3-1). Il s’agit de son cinquième goal en AHL, le premier avec sa nouvelle équipe et son 19e point de la saison.

Sami El Assaoui (Thurgovie) a failli contribuer à une grosse surprise en demi-finale des play-off. A La Chaux-de-Fonds, Thurgovie, deux jours après avoir éliminé Ajoie, a été tout près de prendre la main dans la série. Le défenseur a réalisé un assist, son quatrième point en play-off. Il a encore adressé trois tirs cadrés.

Mathieu Vouillamoz (GE Servette juniors élites A) a fait très mal à Grasshopper, en quart de finale des play-off, en inscrivant les deux derniers buts lors de la victoire de GE Servette sur la glace zurichoise (4-5), lequel succès a offert la qualification aux Genevois pour les demi-finales. L’attaquant a marqué deux fois en cinq minutes.


La phrase

«Il ne faut pas qu’on s’enflamme» 
Goran Bezina
après la victoire de GE Servette à Berne (0-2) lors de l’acte I des quarts de finale des play-off. Ou quand le huitième de la saison régulière, qualifié in extremis, surprend d’entrée le leader.
 

Les flops

Yannick Herren et Loïc In-Albon (Lausanne) ont connu une grosse désillusion en perdant l’acte I des quarts de finale, devant leur public, face à Langnau (1-5). Tous deux finissent le match avec un bilan de -2 et un temps de jeu modeste: 7’36 à eux deux. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Le week-end des ValaisansHockey: les tops et les flops des ValaisansHockey: les tops et les flops des Valaisans

Le week-end des ValaisansLes tops et les flops des hockeyeurs valaisansLes tops et les flops des hockeyeurs valaisans

Le week-end des ValaisansHockey: les tops et les flops des hockeyeurs valaisansHockey: les tops et les flops des hockeyeurs valaisans

Top