Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hockey: les neuf questions que l'on peut se poser à propos de 2018 pour les clubs et les joueurs valaisans

Que réservera 2018 aux clubs et aux joueurs valaisans en 2018? Nico Hischier peut-il remporter la Coupe Stanley dès la première année? Le HC Sion sera-t-il sacré champion de Suisse amateur pour la deuxième année d'affilée? Sierre sera-t-il promu en Swiss Regio League? Esquisses de réponses à neuf questions.

26 déc. 2017, 18:00
Nico Hischier a parfaitement entamé sa première saison en NHL. Les Devils de New Jersey jouent les premiers rôles. A priori, ils figurent parmi les candidats à la Coupe Stanley.

Viège disputera-t-il la finale des play-off?

Non à 80%. Matti Alatalo a de l’expérience. L’équipe a des arguments. En play-off, tout reste ouvert. D’ailleurs, Viège a déjà été champion après une saison régulière en demi-teinte. Mais Rapperswil, Olten et Langenthal paraissent au-dessus du lot en Swiss League, mieux armés individuellement pour se hisser en finale et se disputer le titre.

Sion fêtera-t-il un nouveau titre en Swiss Regio League?

Oui à 51%. Le championnat est extrêmement ouvert. Sion n’a pas quitté la tête du groupe depuis le début de la saison. Il a certes subi quelques faux pas. Mais il possède de très gros arguments, de la vitesse et de l’intensité dans son jeu. C’est peut-être l’équipe qui s’entraîne le plus parmi les formations de cette nouvelle catégorie de jeu. On peut dès lors parier que les jeunes joueurs n’ont pas encore fini de progresser. En plus, Sion peut profiter...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias