Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey: les juniors top du HC Valais-Chablais Futur sont promus en juniors élites B

Vainqueur de Langenthal pour la deuxième fois en deux jours, la formation dirigée par Petr Rosol grimpe en juniors élites B. Elle rejoint Valais-Wallis Future.

23 mars 2019, 08:36
Déjà champions de Suisse, les juniors top sont désormais promus en juniors élites B.

C’est fait. Le HC Valais-Chablais Futur aura une équipe en juniors élites B – la catégorie sera renommée d’ici là – la saison prochaine. Les juniors top dirigés par Petr Rosol ont éliminé Langenthal, dernier des juniors élites B, lors du barrage. Deux succès à rien. Déjà vainqueurs sur la glace bernoise (1-3), deux jours plus tôt, les juniors top n’ont pas tremblé pour obtenir un deuxième point, synonyme de promotion. A Sion, ils se sont imposés 6-1. 

Les juniors du HC Valais-Chablais Futur ont toutefois dû attendre la fin du deuxième tiers pour se mettre à l’abri avant de profiter de la troisième période pour savourer leur succès. Ils n’ont jamais été en difficultés pour autant. Les six réussites valaisannes ont été réalisées par Ture Renvall (2), Bastien Taccoz (2), Marko Petkovic et Loic Turel. Ce sont autant de jeunes joueurs talentueux qui ont évolué, en parallèle, en 1re ligue et qui ont contribué au maintien du HCV Sion dans cette catégorie de jeu, cet hiver.

Le Valais comptera donc deux équipes en juniors élites B la saison prochaine. Valais-Chablais Futur rejoint à ce niveau Valais-Wallis Future, une formation conjointe entre Viège et Sierre qui s’est hissée en demi-finale des play-off cette saison. 

La catégorie des juniors élites B devrait s’appeler les U20 top la saison prochaine.

A lire aussi : HC Valais-Chablais Futur: quel avenir pour les juniors top?

Votre publicité ici avec IMPACT_medias