Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Ice Lions, seule équipe de hockey du Kenya, invités au Canada pour enfin affronter un adversaire

Au Kenya, les joueurs des Ice Lions sont tous férus de hockey sur glace. Problème, c’est la seule formation du pays à pratiquer ce sport. Afin qu’ils puissent se frotter à des adversaires, une grande chaîne de restaurants a fait venir au Canada 12 membres de l’équipe.

17 oct. 2018, 18:31
Les joueurs kényans ont pu disputer leur premier match face à des adversaires.

C’est sans conteste la meilleure équipe de hockey du Kenya. Un statut appelé à rester permanent, faute de concurrence. Reste que, malgré l’absence d’adversaires, les Ice Lions s’entraînent deux fois par semaine sur la seule patinoire du pays. Une détermination qui n’a pas laissé insensible une grande chaîne de restaurant.

Une passion indéfectible

«Le hockey fait partie de l’ADN du Canada», explique à la société de diffusion newswire, Jorge Zaidan, chef du marketing chez Tim Hortons. «L’histoire des Ice Lions nous inspire beaucoup. Même s’ils n’ont pas d’autres équipes à affronter, les joueurs kényans ont une passion indéfectible pour le hockey. Cette passion et l’amour de ce sport n’ont pas de frontières».

 

 

L’enseigne a donc a fait venir par avion 12 membres de la formation kényane pour qu’ils puissent disputer leur toute première rencontre contre une autre équipe et rencontrer des joueurs phares de la ligue nord-américaine. Si la démarche relève de l’opération de communication – rondement menée, il faut le reconnaître –  l’intention reste louable. Le, geste, visiblement, a été apprécié. «C’était un rêve non seulement de jouer au Canada, mais aussi de jouer avec l’équipement complet aux côtés de deux des plus grands joueurs de hockey (Sidney Crosby et Nathan MacKinnon, ndlr)», s’enthousiasme Benard Azegere, capitaine des Ice Lions.

Un engouement partagé par les stars de NHL. «J’ai été honoré de me joindre à eux pour leur toute première partie contre une autre équipe», assure Sidney Crosby, capitaine des Penguins de Pittsburgh. «D’après moi, l’un des plus beaux côtés du hockey, c’est qu’il permet de réunir des gens provenant de tant de pays différents», poursuit-il toujours pour newswire.

Egalement de la partie, Nathan MacKinnon (Avalanche du Colorado) a salué la ferveur des hockeyeurs kényans. «Leur passion et leur enthousiasme sont contagieux, ils ont été d’excellents coéquipiers et ce fut un vrai plaisir de jouer avec eux».

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias