Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey: les entraînements du HC Sierre deviennent facultatifs

Face aux incertitudes liées à la pandémie, les dirigeants du HC Sierre ont décidé de suspendre la préparation sur la glace qui avait repris la veille. Les joueurs sont désormais libres de s’entraîner. Ou pas.

04 août 2020, 15:16
Les joueurs du HC Sierre avaient retrouvé la glace à deux reprises, lundi. Dès mardi, les joueurs ne sont plus tenus de griffer la glace.

A l’instar de Lausanne, le HC Sierre a décidé de reporter sa préparation estivale sur la glace quelques heures, à peine, après le retour des joueurs à Graben. Face aux incertitudes quant à la date de reprise de la saison, les dirigeants ont décidé de mettre entre parenthèses les séances officielles et d’organiser des entraînements facultatifs. Les joueurs sont libres de s’entraîner, ou non, et de se tenir prêts pour toutes éventualités.

En parallèle, les matchs de préparation, dont celui face à Lausanne, le mercredi 12 août, sont suspendus, sous réserve d’une annulation.

La ligue nationale se prononcera le 14 août

La Confédération doit se prononcer sur de nouvelles directives fédérales le 12 août, justement. Deux jours plus tard, la ligue nationale décidera des mesures vis-à-vis de la reprise des divers championnats. «Nous envisagerons donc une préparation optimale, raisonnable et réfléchie dès qu’une décision des autorités nous garantira un retour au jeu», précise le HC Sierre dans un communiqué.

Le club travaille en coulisse pour élaborer des stratégies d’accueil en toute sécurité de ses supporters dans le respect des normes sanitaires imposées, en tenant compte de la viabilité économique du club.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias