Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hockey: les clubs valaisans sont pendus aux lèvres de la Confédération

La limite des 1000 personnes sera-t-elle levée, mercredi? Le cas échéant, les clubs valaisans seront soulagés et y verront plus clair. Sinon, la viabilité économique ne sera pas assurée.

11 août 2020, 18:30
Le HC Sierre et le HC Viège attendent avec impatience les nouvelles directives de la Confédération afin d’être fixés.

«Maintenant, ça suffit. Il faut que le sport redémarre.» Sébastien Pico, directeur général du HC Viège, résume en quelques mots le sentiment général, celui des clubs, des supporters et des sponsors vis-à-vis d’une situation qui dure depuis six mois. Eux qui ont déjà été privés de play-off, par conséquent de rentrées financières essentielles, ils entendent bien attaquer la saison 2020-2021 le plus normalement possible.

Or, c’est une chape de plomb qui stationne sur les clubs de hockey et de foot depuis quelques semaines. En juin, la Confédération avait annoncé vouloir abroger au 31 août la limite des 1000 personnes lors des grandes manifestations. La – timide – reprise de la pandémie pourrait l’inciter, mercredi, à revoir ses plans. «Je suis assez confiant parce que tout autre retour en arrière aura de graves conséquences alors que la situation sanitaire est sous contrôle», poursuit le dirigeant haut-valaisan. «Dès le moment où les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias