Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hockey: les buts, c’est la meilleure façon pour le HCV Martigny de se mettre à l’abri

C’est une évidence et le HCV Martigny en est conscient. Lui qui est encore loin d’avoir assuré son ticket doit être plus efficace compte tenu de ses nombreuses occasions.

15 févr. 2019, 17:01
Marwan El Assoui et les attaquants du HCV Martigny se créent suffisamment d’occasions. Il ne reste qu’à augmenter l’efficacité.

Ils sont au moins tous unanimes. Joueurs et entraîneur se rejoignent sur un point: si le HCV Martigny veut franchir l’obstacle et poursuivre l’aventure, il lui faudra marquer des buts. Au-delà de cette évidence, il y a un constat récurrent. Les Valaisans se créent suffisamment de chances devant la cage adverse. Mais ils ne concrétisent pas assez. A Wiki-Münsingen, avant de perdre pied en l’espace de nonante secondes, ils avaient eu largement les moyens de se détacher et de plier l’affaire. «J’ai revu le match à la vidéo, c’était flagrant», regrette Colin Loeffel. «Pendant deux tiers, Wiki-Münsingen n’a pas eu d’occasion. Mais ça ne sert à rien de dominer si ça ne se concrétise pas au tableau d’affichage. Il nous faut en faire plus, être davantage décisif dans le dernier geste et en vouloir un peu plus afin d’éviter qu’il devienne euphorique.»

A lire aussi: Hockey: le HCV Martigny a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias