Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Hockey: le Valaisan Michael Tscherrig arbitrera lors des prochains Mondiaux du groupe A

Le Chalaisard, 34 ans, est l’un des deux arbitres suisses retenus pour les prochains championnats du monde en Lettonie. Une consécration précoce pour lui qui n’est professionnel que depuis deux ans.

08 avr. 2021, 18:00
Michael Tscherrig connaît une progression éclair. Il n'arbitre en NL que depuis quatre ans seulement.

Michael Tscherrig sera l’un des deux arbitres suisses à officier lors des prochains Mondiaux à Riga (Lettonie), du 21 mai au 6 juin. Le Chalaisard, 34 ans, a été retenu en qualité d’arbitre principal par la Fédération internationale de hockey (IIHF), laquelle a sélectionné 36 officiels issus de quatorze pays.

Michael Tscherrig avait déjà arbitré lors des Mondiaux U18, en 2019 et lors des Mondiaux U20, en 2020. C’est la première fois qu’il sera sur la glace pour des championnats du monde du groupe A. Il est l’un des quatre directeurs de jeu en possession d’une licence A, en Suisse, laquelle est susceptible d’ouvrir les portes des Mondiaux élites. «C’est une reconnaissance par rapport à mon travail en Suisse, d’abord», apprécie-t-il. «Une forme de consécration, aussi. C’est encore très motivant pour la suite de ma carrière. Quand j’ai débuté, en tant qu’arbitre, je ne rêvais même pas d’officier un jour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias