Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey: le Valais alignera enfin une seule équipe cantonale en juniors U20 et U17

Les clubs valaisans ont adhéré au projet présenté par l’Etat du Valais, via son conseiller d’Etat Frédéric Favre. Dès la saison prochaine, au mieux, une seule équipe cantonale en juniors U20 et en juniors U17 sera alignée dans la catégorie top. Elle rassemblera les meilleurs talents du canton.

19 déc. 2019, 10:02
Il n'y aura plus qu'une équipe U17 top en Valais, la saison prochaine. L'objectif sera de grimper en élite.

Frédéric Favre, ancien arbitre de hockey, conseiller d’Etat en charge du sport, notamment, nombre de techniciens, aussi, en rêvaient. Les clubs valaisans, via leurs dirigeants, l’ont enfin fait. Ils ont tous adhéré au projet commun de réunir les meilleurs talents du canton au sein d’une seule et même équipe. En lieu et place de deux formations – Valais-Wallis Future et Valais Chablais Futur – en juniors U20 top et en juniors U17 top, comme cette saison, il n’y en aura donc plus qu’une seule avec pour ambition, à moyen terme, d’accéder à la catégorie élite. 

Les quatre principaux clubs du canton – Viège, Sierre, Valais Chablais Futur et MCHC-PDS – ont signé une convention définissant leur coopération dans le domaine de la relève. Elle doit permettre de maintenir des équipes U15, U17 et U20 au plus haut niveau.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias