Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey: «Le huis clos serait grotesque»

Réunis à Ittigen, lors d’une assemblée générale, les clubs de hockey et la ligue nationale ont décidé de ne pas entamer les play-off en fin de semaine, comme le prévoyait le calendrier. Ils ne veulent pas de matchs à huis clos.

02 mars 2020, 13:17
/ Màj. le 02 mars 2020 à 16:35
La Lonza Arena n'accueillera pas Ajoie, dimanche prochain.

Il n’y aura plus de match en Ligue nationale jusqu’au 16 mars. La Ligue nationale a préféré suspendre le début des play-off, en NL, les demi-finales des play-off, en SL et le tour de classement durant deux semaines. Une nouvelle réunion est prévue le 13 mars afin d’analyser la situation et de prendre de nouvelles dispositions. Si l’interdiction du Conseil fédéral est levée, les matchs reprendraient le lundi 16 mars. «Nous voulons absolument disputer les play-off devant nos fans», martèle Denis Vaucher, président de la Ligue nationale. «Jouer des play-off à huis clos serait grotesque. Les joueurs ont besoin des supporters et les fans des joueurs.»

Denis Vaucher évoque des pertes potentielles de plusieurs millions de francs. Les matchs pourraient se disputer tous les deux jours, les lundis, mercredis, vendredis et dimanches afin de rattraper le temps perdu.

Concrètement, Viège pourrait donc se déplacer à Ajoie le lundi 16 mars pour attaquer les demi-finales. Quant au HC Sierre, il doit lui aussi patienter avant de disputer ses… deux derniers matchs de la saison.

La finale de MS League entre le HCV Martigny et Bâle, qui aurait dû débuter samedi passé, est aussi touchée par cette décision et la décision de la Ligue nationale. Les délégués de la Regio League doivent valider, lundi soir, une proposition des deux clubs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias