08.02.2019, 15:30

Hockey: le HCV Sion doit engranger un point de plus que Saastal

chargement
Petr Rosol et le HCV Sion se déplacent à Adelboden.

1re ligue En cas d’égalité entre les deux équipes, c’est Saastal, dont la différence de buts est meilleure, qui assurerait son maintien. Le HCV Sion se déplace à Adelboden, Saastal accueille GE Servette II.

S’il veut éviter le tour contre la relégation, en 1re ligue, le HCV Sion doit engranger un point de plus que Saastal. Les deux possèdent le même nombre de points mais le club haut-valaisan a une différence de buts bien plus favorable. «Le problème, c’est que nous n’avons pas notre destin entre nos mains», regrette Nicolas Burdet, directeur sportif du HC Valais-Chablais. «Si Saastal gagne dans le temps réglementaire contre GE Servette II, un succès à Adelboden serait inutile.»

Le cas échéant, HCV Sion disputerait donc le tour contre la relégation. Les quatre équipes conservent leurs points. Il restera ensuite à connaître le nombre de relégués. La saison prochaine, la 1re ligue devrait compter deux groupes de 14 équipes même si la rumeur de 12 formations circule également. «Le dernier tombe automatiquement. Idéalement, il faudrait conserver ce 11e ou 12e rang et nous en sortir le plus vite possible afin de permettre à nos jeunes d’amener un peu de profondeur sur le banc du HCV Martigny

A lire aussi: Hockey sur glace: un derby de tous les dangers entre le HCV Sion et le HC Saastal


Top