10.02.2019, 11:00

Hockey: le HCV Sion devra assurer son maintien dans le tour contre la relégation

chargement
Petr Rosol et ses joueurs devront effectuer des heures supplémentaires afin de préserver leur place en 1re ligue.

1re ligue Le club du Valais central a été battu à Adelboden (5-2). Saastal s’est imposé face à GE Servette (5-0). Il est donc sauvé.

Le maintien du HCV Sion en 1re ligue passera par le tour contre la relégation. Battu à Adelboden (5-2), il recule au 12e rang à trois points de la dixième place. Les hommes de Petr Rosol n’ont toutefois pas trop de regrets à avoir par rapport à cette défaite. Ils n’avaient de toute façon pas leur destin entre leurs gants. Le succès de Saastal face à GE Servette II (5-0) l’aurait de toute façon condamné au tour contre la relégation.

A lire aussi : Hockey: le HCV Sion doit engranger un point de plus que Saastal

Cette défaite est toutefois rageante dans la mesure où les points seront conservés pour ce tour entre quatre formations. Le HCV Sion n’a que trois points d’avance sur Villars et huit sur Meyrin. Ce tour contre la relégation débutera mercredi 13 février. A priori, une seule formation devrait être reléguée en 2e ligue. L’avant-dernier pourrait toutefois disputer un barrage.

Saastal encore sauvé

Saastal, longtemps dernier du groupe et continuellement menacé de relégation cette saison, assure donc encore une fois sa place en 1re ligue. En septembre, il attaquera donc une 31e saison d’affilée à ce niveau. Mais c’est la première fois depuis huit ans qu’il ne disputera pas les play-off.

A lire aussi : Hockey sur glace: le HC Saastal, un monument de 1re ligue en danger

A lire aussi : Petr Rosol-Igor Fedulov: deux icônes du HC Martigny sont désormais adversaires


Top