Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey: le HCV Martigny tient à sa première place au terme de la saison régulière

Il lui reste six matchs pour assurer son rang de leader. A commencer par Wiki-Münsingen, mercredi soir au Forum (20 heures).

15 janv. 2020, 09:00
Jérémy Gailland et le HCV Martigny n'entendent pas abandonner la première place à Dübendorf.

Sa première place ne tient plus qu’à un fil. Un point, c’est tout. Or, le HCV Martigny n’entend pas lâcher son bien face à Dübendorf. «Terminer la saison régulière en tête, c’est primordial», assure Laurent Perroton. «C’est essentiel pour aller au bout. La saison passée, si nous avions eu l’avantage de la glace en finale, le verdict aurait peut-être été différent. Désormais, il n’y a plus d’excuse. Nous sommes en train de récupérer nos blessés. Bientôt, l’équipe sera au complet et les places seront chères. Je veux que nous nous mettions en mode play-off dès aujourd’hui. Il n’est pas question d’attendre les séries finales.»

Un autre état d’esprit

Le coach français a peu apprécié la défaite face à Lyss. «Ce sont des points perdus bêtement même s’il n’y a pas de petites équipes.» Par contre, il reconnaît que Bâle était meilleur. «Il nous a été supérieur dans le «slot», offensivement et défensivement. Si Dübendorf n’est plus qu’à un point, c’est un peu de notre faute aussi. Je n’ai pas poussé un coup de gueule. J’ai juste répété ce que je dis depuis quelque temps. J’aimerais que l’on soit aussi agressif que nos adversaires, lorsqu’ils nous affrontent.»

Le HCV Martigny a encore trois matchs à domicile. Cette semaine, il accueille Wiki-Münsingen et Huttwil. Laurent Perroton attend de ses joueurs qu’ils changent d’état d’esprit, qu’ils ne se contentent pas de leur seul talent. «Le manque de concurrence fait qu’on se laisse quelque peu aller. Je constate que le HCV Martigny, en tant que seule formation romande, est l’équipe à battre. Je vois dans leurs yeux que nos adversaires veulent nous manger. J’attends qu’on adopte la même attitude.»

La première place avant les play-off est à ce prix.

A lire aussi : Hockey: battu à Bâle, le HCV Martigny reste toutefois en tête du classement

Votre publicité ici avec IMPACT_medias